top of page

ART mon ADN

 

Mon univers créatif s'est mis en place très jeune dès mon enfance. Les couleurs me fascinaient. Les manier, les mélanger, les ressentir, les bousculer, les fondre, les vivre. 

La vision du monde extérieur se matérialisait par des images colorées -plus ou moins- en regard des scènes qui se présentaient à mes yeux.

Je m'amusais inlassablement à déformer les paysages, les personnes, les objets, ouvrant une porte sur une réalité toute autre.

Une fuite sans doute, un refuge possible et une volonté d'opposition évidente.

Mes choix de vie tout comme mon parcours de formation se sont construits de façon atypique. 

Tracer ma propre route en défiant les codes conventionnels.

Repousser les pensées collectives dans le but de formater nos esprits.

Laisser l'imaginaire s'exprimer et s'imbiber des charges émotionnelles renvoyées par les couleurs de notre environnement.

Après une école de Stylisme- Modélisme à Toulouse, un atelier d'Art Plastiques avec option Design d'espaces et auditeur libre aux Beaux-Arts, je décroche une médaille de bronze avec mention au Concours International de Lutèce en 1991 pour ma technique au pastel sec.

Mon besoin de maternité, présent depuis l'adolescence, s'impose pour donner du sens à ma vie. Créer des liens profonds dans le monde matériel et indéfectibles dans le monde spirituel. Mettre à l'épreuve ma  capacité de transmission. Toujours avec des notes colorées. Entre discours éducatifs et expositions de peinture. Deux mondes qui s'opposent. Travailler l'équilibre de chacun. Une grande aventure humaine.

 

La construction de ma vie professionnelle s'est poursuivie dans le Design d'habitat après des formations en Aménagement d'espaces intérieurs et en Chromothérapie à Genève.

Pour ligne conductrice,  toujours les couleurs et leurs impacts émotionnels sur le psychisme de chacun. Ressentir leurs vibrations et en puiser une grande force. Mieux vivre par les couleurs. Aider l'esprit à s'échapper. Forcer l'esprit à s'affranchir des codes figuratifs pour voyager spirituellement.

Travailler les matières et les pigments purs pour le relief et le volume, faire coexister la peinture acrylique, l'encre acrylique avec l'encre de Chine et l'aquarelle en mettant l'eau, symbole de la vie, au cœur de ces mélanges pour créer des effets inattendus.

Laisser ma main interpréter au travers de représentations plurielles de schémas de vie ce que mes pensées veulent exprimer par les couleurs.

Aujourd'hui et plus que jamais, le besoin impérieux de reprendre le chemin des expositions délaissé au profit de mes projets d'agencements intérieurs.

Nombreuses expositions dans des galeries en France, aux Pays-Bas et en Belgique.

Expositions en cours et à venir...

Encore merci à mes acheteurs par lesquels mon univers artistique s'exprime!

bottom of page